Monnaie royale canadienne —La grande ruée vers l’or

Règlement officiel

AUCUN ACHAT OU PAIEMENT REQUIS. LES ACHATS OU PAIEMENTS DE TOUTES SORTES N’AUGMENTERONT PAS VOS CHANCES DE GAGNER.

1. Admissibilité

Le concours « La grande ruée vers l’or » de la Monnaie royale canadienne (le « Concours ») est offert aux résidents autorisés du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou leur territoire de résidence au moment de leur participation. L’offre est nulle là où la loi l’interdit. Malgré ce qui précède, les employés, représentants et agents de la Monnaie royale canadienne (l’« Organisatrice »), de Launchfire Interactive, inc. (l’« Administrateur »), de quelconque de leurs sociétés affiliées, de leurs filiales, de leurs franchises, de leurs agences publicitaires ou de toute autre entreprise ou personne impliquée dans la conception, la production, la réalisation ou l’administration du Concours (ensemble, les « parties du concours »), ainsi que les membres de leur famille immédiate (c.-à-d., les conjoints, les parents et les beaux-parents, les frères ou sœurs ou les demi-frères ou demi-sœurs par alliance, les enfants et les beaux-fils ou belles-filles) et les membres du ménage (c.-à-d., les personnes qui partagent la même résidence au moins trois [3] mois par année) de ces employés, représentants ou agents, ne sont pas admissibles à participer au Concours. Le Concours est assujetti à toutes les lois et tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Le fait de participer au Concours équivaut à accepter de se conformer entièrement et de manière inconditionnelle au présent Règlement officiel ainsi qu’aux décisions de l’Organisatrice, lesquelles seront sans appel et exécutoires pour toute question se rapportant au Concours. Pour obtenir son prix, le gagnant doit satisfaire à toutes les exigences énoncées dans les présentes (de la manière déterminée à la seule et entière discrétion de l’Organisatrice).


2. Adresses de l’Organisatrice et de l’Administrateur

Organisatrice : Monnaie royale canadienne, 320 promenade Sussex, Ottawa (Ontario) K1A 0G8. Administrateur : Launchfire Interactive, inc., 22 avenue Hamilton Nord, Ottawa (Ontario) K1Y 1B6.


3. Calendrier du Concours

Le Concours commence le 13 septembre 2018 à 23 h 59 heure de l’Est (« HE ») et se termine le 15 octobre 2018 à 23 h 59 HE (la « période du Concours »). L’heure indiquée sur le(s) serveur(s) de l’Administrateur constituera l’unique indicateur du temps aux fins du Concours.


4. Les règles du jeu

Pour participer au jeu du Concours (le « jeu »), vous devez d’abord vous inscrire au Concours (voir la section 5 ci-dessous pour obtenir plus de renseignements sur la façon de vous inscrire). Une fois que vous êtes inscrit au Concours, ouvrez une session sur le site Web du Concours (défini ci-dessous), suivez les instructions affichées sur la page pour utiliser une (1) partie et commencez une itération du jeu (chaque partie, une « itération de jeu »). Le plateau de jeu (le « plateau »), constitué de 4 x 8 cases obscurcies (chacune, une « case »), apparaîtra.


Il existe différents types de cases sur chaque plateau et le tableau ci-dessous explique les différentes sortes de cases, les effets correspondants à chacune d’elles ainsi que la fréquence à laquelle elles ont tendance à apparaître sur le plateau pendant une itération de jeu donnée.


L’objectif du jeu est de sélectionner les cases (chacune, une « sélection ») afin de recevoir des participations aux tirages des grands prix (et la chance de gagner des prix instantanés) sans mettre fin à la partie avec les cases « barrage routier ». Comme expliqué ci-dessous, les participations aux tirages de grands prix recueillies dans le cours d’une itération de jeu précise seront perdues si une « partie terminée » est découverte pendant cette itération. 


Chaque plateau contient quatre (4) cases de participation aux tirages des grands prix. Tous les autres types de cases sont répartis de façon aléatoire à chaque itération de jeu. De manière plus précise, les emplacements des cases sur le plateau seront automatiquement présélectionnés au début de chaque itération de jeu par le système de l’Organisatrice, à sa discrétion exclusive et absolue.


Type de case Effet
Case générale Ces cases ne produisent aucun effet.
Barrage routier La première fois que vous sélectionnez une case de ce type pendant une itération de jeu, une question à choix de réponse apparaîtra à laquelle vous devrez correctement répondre pour continuer l’itération de jeu. Si vous ne donnez pas la bonne réponse à la question, l’itération de jeu prendra fin (une « partie terminée »). Avant de répondre à la question, vous devez d’abord cliquer sur un lien qui vous amène vers une propriété Web où vous pouvez trouver la réponse. Une fois que vous avez cliqué sur le lien, vous pouvez répondre à la question (vous pouvez y répondre une seule fois). Si vous répondez correctement à la question à choix multiples, vous pouvez continuer à jouer. Cependant, la deuxième fois que vous sélectionnez ce type de case dans une même itération de jeu, la partie prend fin automatiquement. Autrement dit, vous n’avez qu’une (1) seule chance de correctement répondre à une question à choix multiples « barrage routier ».
Multiplicateur de participations Chaque fois que vous sélectionnez ce type de case dans une itération de jeu, vous multipliez le nombre de participations que vous courrez la chance de recevoir dans cette même itération de jeu par un facteur de deux (2). Vous pouvez découvrir plus d’un multiplicateur de participations dans une même itération de jeu. (Par exemple, si vous tombez sur ce type de case, vous doublerez votre nombre potentiel de participations, et si vous tombez à nouveau sur une autre de ces cases, votre nombre potentiel de participations doublera une deuxième fois. Autrement dit, si vous découvrez une [1] icône de participation aux tirages des grands prix et deux [2] icônes multiplicateurs de participations, vous aurez la chance de recevoir deux [2] participations dans le tirage des grands prix associé [1 participation multipliée par 2].)
Icône Lampe de poche Chaque fois que vous découvrez ce type de case dans une itération de jeu, les cases adjacentes (au-dessus, au-dessous, à droite et à gauche) à cette icône sont dévoilées et vous pouvez voir les types de cases.
Icône Prix instantané Voir la section 6 ci-dessous pour obtenir plus de renseignements. REMARQUE IMPORTANTE : Si vous êtes un gagnant potentiel d’un prix instantané (comme expliqué ci-dessous dans la section 6), vous êtes admissible à continuer l’itération de jeu actuelle. Si par la suite, votre découvrez une « partie terminée », vous conservez votre statut comme gagnant potentiel d’un prix instantané.
GParticipation aux tirages des grands prix

La première fois que vous sélectionnez une case de ce type dans une itération de jeu, vous recevez la chance (comme expliqué ci-dessous) d’obtenir une (1) participation au tirage du Grand prix 4 (défini ci-dessous) (chacune, une « participation au Grand prix 4 »). La deuxième fois que vous sélectionnez une case de ce type dans cette même itération de jeu, vous recevez la chance d’obtenir une (1) participation au tirage du Grand prix 3 (défini ci-dessous) (chacune, une « participation au Grand prix 3 »). La troisième fois que vous sélectionnez une case de ce type dans cette même itération de jeu, vous recevez la chance d’obtenir une (1) participation au tirage du Grand prix 2 (défini ci-dessous] [chacune, une « participation au Grand prix 2 »). La quatrième fois que vous sélectionnez une case de ce type dans cette même itération de jeu, vous recevez la chance d’obtenir une (1) participation au tirage du Grand prix 1 (défini ci-dessous) (chacune, une « participation au Grand prix 1 ») et l’itération de jeu prend fin (une « fin »).


Les participations au tirage du grand prix 1, les participations au tirage du grand prix 2, les participations au tirage du grand prix 3 et les participations au tirage du grand prix 4 seront collectivement dénommées des « participations ».


Chances de recevoir des participations :

Les participations qui sont recueillies pendant une itération de jeu ne représentent que des participations potentielles dans les tirages de grands prix, jusqu’au moment où elles sont sauvegardées. Ces participations potentielles sont perdues si vous découvrez une « partie terminée » (de la manière expliquée ci-dessus) avant que les entrées ne soient sauvegardées.


Les participations peuvent être sauvegardées de deux façons :

  1. Avant de découvrir une « partie terminée », vous pouvez choisir de mettre fin à l’itération de jeu actuelle et de sauvegarder vos participations potentielles en suivant les instructions indiquées à l’écran;

    ou

  2. Si l’itération de jeu prend automatiquement fin parce que vous êtes tombé sur les quatre cases de participation aux tirages du plateau avant de découvrir une « partie terminée », les participations potentielles recueillies sont

Déroulement du jeu :


Le jeu commence sur la position de départ du plateau. Le jeu vous demandera ensuite de déplacer une case à la fois dans n’importe quelle direction du plateau en faisant une sélection. Si, après avoir effectué votre sélection, vous n’avez pas découvert de « partie terminée » ou la partie n’a pas pris fin, vous pouvez suivre les directions inscrites à l’écran et choisir entre les actions suivantes : (i) mettre fin à l’itération de jeu actuelle. Dans ce cas, toutes les participations potentielles auxquelles vous étiez admissible à recevoir durant cette itération de partie sont sauvegardées; ou (ii) faire une autre sélection.


Cependant, si votre sélection entraîne une « partie terminée », le jeu prend fin et toutes les participations potentielles que vous étiez admissible à recevoir durant cette itération de partie sont perdues.


Une fois qu’une itération de partie est terminée (par « partie terminée » ou de toute autre façon), vous pouvez commencer une nouvelle itération de partie jusqu’à ce que vous ayez épuisé toutes vos possibilités de jeu (chacune, une « partie » et ensemble, les « parties ») ou jusqu’à la fin de la période du Concours, selon la première éventualité.


5. Comment s’inscrire et obtenir des parties

Pour vous inscrire, visitez le granderueeversor.ca (le « site Web du Concours ») pendant la période du Concours et suivez les instructions affichées à l’écran pour terminer la procédure d’inscription. Vous serez invité à : i) fournir votre prénom, votre nom et votre adresse courriel; ii) créer un mot de passe afin de pouvoir ouvrir une session pour participer au Concours; (iii) confirmer que vous êtes un résident autorisé du Canada et que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence ; et (iv) confirmer que vous acceptez les obligations juridiques du présent Règlement lorsque vous cliquez sur « Envoyer ». Après vous être inscrit conformément au présent Règlement officiel (ce fait étant laissé à la seule discrétion de l’Organisatrice), incluant, sans s’y limiter, à la procédure énoncée ci-dessus, vous obtenez une (1) partie. Vous pouvez obtenir d’autres parties de l’une ou l’autre des façons énoncées ci-dessous en vous conformant aux instructions affichées sur le site Web du Concours.


En partageant le Concours avec des amis : vous pouvez obtenir jusqu’à vingt-cinq (25) parties si vous amenez d’autres personnes à s’inscrire au Concours conformément au présent Règlement officiel (ce fait étant laissé à la seule discrétion de l’Organisatrice), à raison de cinq (5) parties par ami s’inscrivant au Concours pour la première fois selon l’une des trois (3) manières expliquées ci-dessous. Lorsque vous acceptez de participer à ce Concours, vous acceptez de respecter la législation antipourriel canadienne, ce qui signifie que vous devez uniquement inviter des personnes au Concours avec qui vous avez une « relation personnelle » ou une « relation familiale » telles que définies par cette législation. Vous acceptez de plus que vous constituiez l’unique personne pouvant déterminer si la relation que vous entretenez avec une personne est de nature personnelle ou familiale, et que l’Organisatrice n’assume aucune responsabilité à cet égard.



L’offre est limitée, pendant la période du Concours, à cinquante-et-une (51) parties par personne par adresse courriel. Une même adresse courriel ne peut pas être utilisée par plusieurs participants. Si un participant tente d’obtenir un plus grand nombre de parties que celui qui est établi en utilisant des adresses courriel, des identités, des inscriptions ou des codes d’accès multiples ou différents, ou en recourant à toute autre façon qui n’est pas conforme à la lettre et à l’esprit du présent Règlement officiel, son inscription sera annulée et le participant pourrait être disqualifié (selon la décision alors actuelle de l’Organisatrice, qui sera prise à son entière discrétion). La participation au Concours à l’aide d’un quelconque système automatisé est interdite et entraînera une disqualification (selon la décision alors actuelle de l’Organisatrice, qui sera prise à son entière discrétion). L’inscription au Concours à l’aide d’une adresse courriel « jetable » n’est pas autorisée. L’Organisatrice décline toute responsabilité si l’inscription se perd, se fait en retard, est incomplète, est non valide, est incompréhensible ou est acheminée au mauvais endroit (auxquels cas il y aura disqualification). En cas de différend concernant une inscription, le titulaire autorisé du compte associé à l’adresse courriel utilisée pour l’inscription sera considéré comme l’utilisateur ou le participant inscrit. Le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique à laquelle l’adresse courriel a été attribuée par le fournisseur d’accès à Internet, par le fournisseur de services ou par toute autre organisation responsable de l’attribution d’adresses électroniques en rapport avec le domaine associé à l’adresse transmise. Le gagnant potentiel peut être tenu de présenter une preuve attestant qu’il est le titulaire autorisé du compte. Toutes les participations et les parties constituent la propriété exclusive de l’Organisatrice. Autrement dit, les participations et les parties peuvent être révoquées ou annulées en tout temps par l’Organisatrice pour quelconque raison (de la manière choisie par l’Organisatrice à sa discrétion exclusive et absolue), et les participants ne sont garantis aucun type de droit (incluant, sans s’y limiter, aux droits de propriété) relativement aux parties et aux participations. L’Organisatrice se réserve le droit de communiquer avec tout participant dont l’adresse courriel a été envoyée dans le cadre du Concours aux fins de l’administration du Concours.


Le Concours n’est d’aucune façon commandité, approuvé ou administré par ou en collaboration avec FacebookMD, TwitterMD ou InstagramMD. Vous fournissez vos renseignements personnels à l’Organisatrice, et non à FacebookMD, à TwitterMD ou à InstagramMD. FacebookMD, TwitterMD et InstagramMD sont exonérés de toute responsabilité à l’égard de chaque participant du Concours. Les questions, commentaires ou plaintes relatifs au Concours doivent être adressés à l’Organisatrice et non pas à FacebookMD, à TwitterMD ou à InstagramMD.


6. Sélection des gagnants potentiels


Tirage au sort des gagnants des grands prix


Le 17 octobre 2018 (la « date du tirage ») à environ 13 h (HE) à Ottawa (Ontario), l’Administrateur procédera par voie électronique à quatre (4) tirages au sort (chacun, un « tirage du Grand prix ») :


  1. Un (1) « tirage du Grand prix 1 » parmi toutes les participations au Grand prix 1 admissibles qui ont été reçues pendant la période du Concours. Le premier participant sélectionné sera considéré comme le gagnant potentiel du Grand prix 1. Les probabilités de gagner le Grand prix 1 varieront selon le nombre de participations au Grand prix 1 admissibles qui a été reçu pendant la période du Concours.
  2. Un (1) « tirage du Grand prix 2 » parmi toutes les participations au Grand prix 2 admissibles qui ont été reçues pendant la période du Concours. Le premier participant sélectionné sera considéré comme le gagnant potentiel du Grand prix 2. Les probabilités de gagner le Grand prix 2 varieront selon le nombre de participations au Grand prix 2 admissibles qui a été reçu pendant la période du Concours.
  3. Un (1) « tirage du Grand prix 3 » parmi toutes les participations au Grand prix 3 admissibles qui ont été reçues pendant la période du Concours. Le premier participant sélectionné sera considéré comme le gagnant potentiel du Grand prix 3. Les probabilités de gagner le Grand prix 3 varieront selon le nombre de participations au Grand prix 3 admissibles qui a été reçu pendant la période du Concours.
  4. Un (1) « tirage du Grand prix 4 » parmi toutes les participations au Grand prix 4 admissibles qui ont été reçues pendant la période du Concours. Le premier participant sélectionné sera considéré comme le gagnant potentiel du Grand prix 4. Les probabilités de gagner le Grand prix 4 varieront selon le nombre de participations au Grand prix 4 admissibles qui a été reçu pendant la période du Concours.

L’Administrateur communiquera avec les gagnants potentiels des grands prix au moyen des adresses courriel qui ont été fournies au moment de l’inscription. Les gagnants potentiels seront avisés par courriel au plus tard un (1) jour ouvrable après la date du tirage. Il y aura disqualification si le participant ne répond pas au courriel de vérification initial dans les cinq (5) jours civils après l’envoi ou si l’expéditeur reçoit un avis de non-transmission de son message. L’Organisatrice se réserve le droit de choisir un autre gagnant du grand prix par tirage au sort effectué parmi toutes les autres participations admissibles correspondant au grand prix en question. Avant d’être déclaré gagnant d’un grand prix, le participant choisi devra satisfaire aux exigences énoncées aux points 7 et 8 ci-dessous (de la façon déterminée à la seule et entière discrétion de l’Organisatrice).


Prix instantanés


Pendant la période du Concours, chacun des deux cent cinquante (250) prix instantanés sera horodaté au hasard par ordinateur. Chacun de ces prix sera décerné au premier participant inscrit (sous réserve de conformité au présent Règlement officiel, ce fait étant laissé à la seule discrétion de l’Organisatrice) qui aura effectué une sélection au moment exact correspondant à la marque d’horodatage attribuée au prix instantané en question, ou immédiatement après, ce fait étant laissé à la seule discrétion de l’Organisatrice, sur la foi de ses documents, et ce, pendant toute la période du Concours. Les probabilités de gagner un prix instantané dépendront du moment, du nombre et de l’ordre des parties jouées pendant la période du Concours. L’heure indiquée sur le(s) serveur(s) de l’Administrateur constituera l’unique indicateur du temps aux fins du Concours.


Si vous êtes considéré comme le gagnant potentiel d’un prix instantané, vous verrez s’afficher immédiatement : i) une page indiquant le prix instantané que vous êtes admissible à gagner; ii) une question d’habileté arithmétique; et iii) un formulaire afin que vous puissiez fournir votre adresse postale complète, votre ville, votre province et votre code postal (ces renseignements seront utilisés pour vous remettre un prix instantané dans l’éventualité ou vous seriez confirmé comme le gagnant d’un prix instantané). Si vous ne répondez pas correctement à la question d’habileté règlementaire (de la façon déterminée par l’Organisatrice à sa discrétion exclusive et absolue), vous ne serez pas admissible à recevoir le prix instantané en question (ces prix instantanés seront perdus, et non attribués). Si vous répondez correctement à la question d’habileté règlementaire et respectez le présent Règlement officiel (de la façon déterminée par l’Organisatrice à sa discrétion exclusive et absolue), l’Organisatrice vous enverra votre prix dans les 4 à 6 semaines après la fin du Concours. Une pièce d’identification peut cependant être exigée par l’Organisatrice avant que celle-ci remette un prix instantané et tous les gagnants potentiels de prix instantanés doivent continuer à se conformer aux présentes conditions du présent Règlement officiel (la remise des prix instantanés dépend du respect de toutes les exigences énoncées dans le présent Règlement officiel). Lorsqu’un gagnant confirmé d’un prix instantané accepte un prix instantané : (a) il confirme qu’il respecte le présent Règlement officiel; (b) il reconnaît qu’il accepte le prix instantané en question (de la manière dont il lui est remis); et (c) il exonère les parties du Concours ainsi que tous leurs dirigeants, directeurs, employés, agents et représentants passés et actuels respectifs (ensemble, les « parties exonérées ») de toute responsabilité en lien avec ce Concours, avec sa participation à cette dernière, avec la remise du prix instantané ou avec l’utilisation ou la mauvaise utilisation du prix instantané en question, ou avec toute partie de ces possibilités. Dans l’éventualité où le gagnant potentiel d’un prix instantané serait disqualifié pour quelconque raison, le prix instantané serait perdu et ne serait pas attribué.


7. TOUS LES GAGNANTS POTENTIELS POURRONT FAIRE L’OBJET D’UNE VÉRIFICATION DE LA PART DE L’ORGANISATRICE OU DE L’ADMINISTRATEUR, DONT LES DÉCISIONS SERONT SANS APPEL ET EXÉCUTOIRES POUR TOUTE QUESTION SE RAPPORTANT AU CONCOURS. MÊME AU CAS OÙ LE SITE WEB L’INDIQUERAIT, LE GAGNANT POTENTIEL D’UN GRAND PRIX OU D’UN PRIX INSTANTANÉ NE LE SERA EFFECTIVEMENT QU’UNE FOIS QUE L’ADMISSIBILITÉ DU GAGNANT AURA ÉTÉ VÉRIFIÉE ET QU’IL AURA ÉTÉ AVISÉ QUE CETTE VÉRIFICATION A ÉTÉ EFFECTUÉE ET EST CONCLUANTE. L’ORGANISATRICE NE PRENDRA EN CONSIDÉRATION AUCUNE COPIE D’ÉCRAN OU AUTRE PREUVE DE STATUT DE GAGNANT QUI LUI SERAIT PRÉSENTÉE AUTRE QUE LES PREUVES ACCEPTÉES DANS LE PROCESSUS DE VALIDATION DÉCRIT ICI. UNE PARTICIPATION AU TIRAGE ATTRIBUÉE À UNE ERREUR QUELCONQUE DANS LE SYSTÈME SERA SANS VALEUR ET IGNORÉE.


8. Vérification des gagnants potentiels des grands prix

Avant de devenir admissible à recevoir son grand prix, chaque gagnant potentiel d’un grand prix doit répondre correctement et sans se faire aider à une question règlementaire d’habileté mathématique. Cette question d’arithmétique peut figurer dans le formulaire de déclaration et de renonciation du gagnant potentiel du grand prix, que le gagnant potentiel doit remplir, signer et retourner conformément aux instructions données. Pour pouvoir gagner leur prix, les gagnants potentiels doivent continuer à se conformer à toutes les dispositions du présent Règlement officiel et la remise de leur prix est subordonnée au respect de toutes les exigences énoncées dans le présent Règlement officiel. Les gagnants potentiels d’un grand prix doivent signer et transmettre à l’Organisatrice, dans les cinq (5) jours civils suivant l’envoi du courriel de vérification initial, un formulaire de déclaration et de renonciation afin de réclamer leur grand prix. S’il n’est pas possible de communiquer avec le gagnant potentiel d’un grand prix de la manière indiquée dans le présent Règlement, ou si celui-ci omet de signer et de transmettre le formulaire de déclaration et de renonciation dans les délais fixés ou ne répond pas correctement à la question règlementaire d’arithmétique, ou encore si le prix ou l’avis de son attribution ne peut être livré au destinataire, le gagnant potentiel perdra son grand prix (cette décision appartenant à l’Organisatrice, à son entière discrétion). Dans l’éventualité où, pour quelque raison que ce soit, le gagnant potentiel d’un grand prix serait disqualifié, l’Organisatrice pourrait remettre le grand prix en question à un autre gagnant suivant la procédure décrite ci-dessus (voir la section 6 ainsi que ses modifications nécessaires). L’Organisatrice peut demander à un gagnant potentiel de lui fournir une pièce d’identité valide avant de lui remettre son grand prix.


9. Prix


Grand prix

Quatre (4) grands prix (chacun, un « Grand prix ») sont prévus pour attribution aux éventuels gagnants. Le tableau suivant fournit une description des grands prix ainsi que les quantités offertes de chacun d’eux. Limite d’un (1) grand prix par personne.

Grand prix Description Nombre de prix disponibles Valeur au détail approximative
« Grand prix 1 » Une (1) pièce de 1 oz en or pur à 99,999 % — Symboles côtiers du Canada : Le Pacifique (2018) 1 2 899,95 $
« Grand prix 2 » Une (1) pièce en or pur — Les débuts du Canada : Premières Nations (2018) 1 1 199,95 $
« Grand prix 3 » Une (1) pièce en or de 14 carats — Corbeau apportant la lumière (2017) 1 709,95 $
« Grand prix 4 » Une (1) pièce de 1 oz en argent pur rehaussée d’un placage d’or — Boréalie, une allégorie des temps modernes (2018) 1 114,95 $

Prix instantanés

Il y a deux cent cinquante (250) prix instantanés (chacun, un « prix instantané ») pouvant être gagnés au début de la période du Concours. Pendant le Concours, le nombre de prix instantanés à gagner diminuera à mesure que ceux qui auront été gagnés seront réclamés. Le tableau suivant présente une description et la quantité de chaque type de prix instantané pouvant être gagné au début de la période du Concours.

Description des prix Nombre total de prix disponibles Valeur au détail approximative
Un (1) coupon de rabais de 10 $ (*certaines conditions s’appliquent - voir ci-dessous) 65 10,00 $
Un (1) coupon de rabais de 15 $ (*certaines conditions s’appliquent - voir ci-dessous) 30 15,00 $
Un (1) ensemble-cadeau des Fêtes 2018 35 21,95 $
Une (1) pièce Caribou 2018 45 19,95 $
Une (1) pièce Feuille d’érable (2018) 15 34,95 $
Une (1) pièce photoluminescente — Un pays rayonnant (2018) 25 29,95 $
Une (1) pièce Le paisible panda, l’amitié en cadeau (2018) 35 29,95 $

*Conditions applicables à tous les coupons : recevez un rabais de 10 $ ou 15 $ (selon la valeur du coupon) sur votre achat (cette offre ne s’applique pas sur les taxes, les frais d’expédition et de manutention, et toutes les autres sorties de frais) en utilisant le code unique du coupon. Les coupons expirent le 31 décembre 2018. Les coupons peuvent uniquement être utilisés sur le site Web mint.ca, sur l’application de la Monnaie royale canadienne ou en appelant au soutien client (1 800 267-1871). Les coupons ne peuvent pas s’appliquer sur : (i) les produits vendus par abonnement; (ii) les offres groupées de produits; (iii) les cartes de collection; et (iv) les produits de pièces de circulation vendus à valeur nominale (comme les ensembles de pièces de circulation vendus à valeur nominale). Les coupons : (i) sont valides pour une seule transaction; (ii) ne peuvent pas être transférés; (iii) ne possèdent aucune valeur monétaire; (iv) ne peuvent pas être combinés avec d’autres coupons ou codes promotionnels; et (v) ne peuvent pas être appliqués sur des achats antérieurs.


Les grands prix et les prix instantanés seront collectivement désignés par le terme « prix ».


Pour tous les prix : chaque prix est assujetti aux modalités prévues par l’émetteur et aucune substitution n’est possible, sauf disposition contraire prévue aux présentes et à la seule discrétion de l’Organisatrice. L’Organisatrice se réserve le droit (à son entière discrétion) de substituer un prix équivalent ou de valeur supérieure, y compris sous forme d’argent comptant, à tout prix prévu initialement, et ce, pour quelque raison que ce soit. Les prix seront expédiés à l’adresse du domicile du gagnant dans un délai de six à huit semaines après la fin de la période du Concours. L’Organisatrice n’assume aucune responsabilité en cas de prix perdu, volé, en retard, endommagé, acheminé au mauvais endroit ou détruit.


La valeur au détail approximative de l’ensemble des prix est de 10 012,05 $.


10. Modalités de participation et exonération de responsabilité

En prenant part au Concours, chaque participant convient : a) de se conformer au présent Règlement officiel et aux décisions de l’Organisatrice ou de l’Administrateur, qui seront exécutoires et sans appel pour toute question se rapportant au Concours; b) d’exonérer et de dégager de toute responsabilité les parties exonérées de quelconque forme de réclamation, de frais ou de responsabilité qui leur seraient attribués, y compris, mais sans s’y limiter, pour cause de négligence ou de dommages de toutes sortes aux personnes et aux biens, incluant sans s’y limiter à la diffamation, à la diffamation verbale (calomnie), au libelle, à la violation du droit de publicité, à la violation de droits conférés par les marques de commerce, par les droits d’auteur ou par tout autre droit de propriété intellectuelle, aux dommages matériels, ou aux décès ou préjudices corporels consécutifs ou associés à l’inscription ou à la participation de l’intéressé au Concours, ou encore à l’acceptation, à l’utilisation ou au mauvais usage par le participant du prix attribué (selon le cas); c) d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité les parties exonérées en cas de quelconque forme de réclamations, de frais ou d’obligations (y compris les honoraires et les frais d’avocat raisonnables) découlant de la participation de l’intéressé au Concours, ou encore de l’acceptation, de l’utilisation ou du mauvais usage par le participant du prix attribué (selon le cas).


11. Publicité

Sauf si la loi l’interdit, chaque gagnant, en acceptant son prix, consent à ce que l’Organisatrice et ses agents utilisent son nom, sa ville et sa province à des fins promotionnelles dans n’importe quel type de média, à perpétuité, dans le monde entier et sans rémunération ni autre contrepartie.


12. Modalités générales

Sans limiter la portée générale de ce qui précède, les décisions de l’Organisatrice concernant l’administration et l’organisation du Concours ainsi que la sélection des gagnants potentiels sont sans appel et exécutoires pour toute question se rapportant au Concours. L’Organisatrice et l’Administrateur se réservent le droit d’annuler, de suspendre ou de modifier le Concours en totalité ou en partie, pour quelque raison que ce soit ou en cas de fraude ou de défaillance technique, ou en cas de tout autre fait hors du contrôle de l’Organisatrice compromettant l’intégrité ou le bon déroulement du Concours, de la manière déterminée à la seule et entière discrétion de l’Organisatrice ou de l’Administrateur. L’Organisatrice et l’Administrateur se réservent le droit, à leur entière discrétion, de disqualifier une personne qui aurait falsifié le processus de participation ou le déroulement du Concours, contrevenu au présent Règlement officiel ou à celui de tout autre concours, ou encore agi de manière antisportive ou perturbatrice. Toute tentative, par quelque personne que ce soit, de perturbation volontaire du déroulement légitime du Concours pourrait constituer une infraction aux lois en vigueur, et l’Organisatrice ou l’Administrateur se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts auprès de la personne responsable d’une telle tentative dans toute la mesure permise par la loi. L’incapacité de l’Organisatrice ou de l’Administrateur à mettre en application l’une des modalités du présent Règlement officiel ne constitue pas une renonciation à la présente disposition.


13. Limites de responsabilité

Les Parties exonérées déclinent toute responsabilité dans les cas suivants : a) informations erronées ou imprécises découlant du participant, de l’impression ou d’un équipement ou programme associé au Concours ou utilisé dans le cadre du Concours; b) défaillance technique de toute sorte, y compris, sans s’y limiter, au mauvais fonctionnement, aux interruptions ou aux débranchements de lignes téléphoniques, d’équipement ou de logiciels réseau; c) intervention humaine non autorisée à quelque moment que ce soit du processus d’inscription ou du Concours; d) problème technique ou erreur humaine susceptible de survenir pendant l’administration du Concours ou le traitement des participations ou des parties; e) préjudice ou dommage de toute nature subi par des personnes ou des biens et découlant directement ou indirectement, en totalité ou en partie, de l’inscription ou de la participation du participant au Concours, ou encore de la prise de possession, de l’utilisation ou du mauvais usage par le participant du prix attribué (selon le cas). Il ne sera pas attribué plus de prix que le nombre indiqué. Dans l’éventualité où, en raison d’un problème technique, d’un problème survenant au niveau de la production, de la distribution, de la programmation, ou d’un problème de toute autre nature, le nombre de prix disponibles ou réclamés serait supérieur à celui édicté par le présent Règlement officiel pour quelconque catégorie de prix, l’Organisatrice et l’Administrateur se réservent le droit de ne décerner que le nombre de prix initialement prévu pour cette catégorie de prix, en procédant à un tirage au sort parmi tous ceux pouvant légitimement être réclamés.


14. Litiges

Le Concours est régi par les lois de l’Ontario et du Canada applicables, assujetti à l’ensemble des lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables et est nul là où la loi en interdit l’organisation. Le fait de participer au Concours équivaut pour le participant à accepter de se conformer entièrement et de manière inconditionnelle au présent Règlement officiel ainsi qu’aux décisions de l’Organisatrice, lesquelles sont sans appel et exécutoires pour toute question se rapportant au Concours. En s’inscrivant au Concours, le participant convient que les tribunaux de la province de l’Ontario (Canada) seront habilités à recevoir toute action en justice ou procédure judiciaire fondée sur quelque disposition que ce soit du présent Règlement officiel ou sur l’organisation du Concours.


15. Renseignements personnels et respect de la vie privée du participant

L’Organisatrice est une société d’État fédérale assujettie à la Loi sur la protection des renseignements personnels et tous les renseignements créés, détenus ou recueillis par l’Organisatrice sont traités et protégés et en vertu de cette loi. La politique de sécurité et de confidentialité de l’Organisatrice décrit les pratiques de celle-ci en matière de protection de la confidentialité virtuelle et vous pouvez y accéder à l’adresse suivante : https://www.mint.ca/store/mint/about-the-mint/security--privacy-1800006?lang=fr_CA#.W5px10VKg3g.


Les renseignements personnels fournis dans le cadre du Concours seront partagés entre l’Administrateur et l’Organisatrice et traités conformément aux dispositions de l’avis de confidentialité fourni aux participants au moment de leur inscription au Concours.


Si un participant consent expressément à recevoir, de la part de l’Organisatrice, des renseignements sur des produits ou des offres commerciales, ses coordonnées seront également utilisées pour lui envoyer ces messages auxquels il a donné ce consentement. Le participant peut se désabonner en tout temps de ces courriels et les courriels qu’il recevra dans le futur fourniront la possibilité au participant de s’y désabonner.


16. Liste des gagnants

Les requêtes pour obtenir la liste des gagnants seront uniquement acceptées après la date du tirage du Concours (énoncée ci-dessus), et au plus tard le 30 novembre 2018. Pour obtenir la liste des gagnants, adressez la demande à : Concours « La grande ruée vers l’or », Monnaie royale canadienne, a/s de Launchfire, 22, avenue Hamilton Nord, Ottawa (Ontario) K1Y 1B6.

Play from September 13 - October 15, 2018